Vol en montgolfière au dessus du Jura, baptême de l'air, cadeau original...
Offrez un vol en ballon à air chaud !

FAQ

Ages et autres restrictions ?

Toute personne peut participer à un vol en montgolfière, les seniors comme les enfants sont les bienvenus. Les enfants doivent être assez grands pour voir au-dessus du bord de la nacelle (approximativement 1.30 m). De façon générale, peut faire un vol en montgolfière toute personne en bonne santé, étant mobile et pouvant rester debout au minimum 1 heure. Suite aux recommandations de la Direction Générale de l'Aviation Civile, le vol en montgolfière est fortement déconseillé aux femmes enceintes, nous en sommes désolés.

Est-ce dangereux ?

Voler en montgolfière est une activité de toute sécurité en tenant compte des conditions météorologiques. Pour le bien-être de nos passagers, nous n'hésitons pas à annuler un vol si les conditions météo sont marginales et re-planifions une nouvelle date. Notre équipement est en très bonnes conditions et toujours bien entretenu. Le pilote, Allain Sarrasin, est pilote depuis plus de 30 ans et possède une expérience professionnelle de plus 3000 heures dans différents pays.

A quelle altitude volons nous ?

Nous montons doucement en altitude pour le confort des passagers. Durant un vol normal, le pilote varie l'altitude depuis le sommet des arbres jusqu'à 1000 mètres au-dessus du sol, au désir des passagers.

Où sont les décollages ?

Nous avons plusieurs terrains de décollage principalement dans la région des vignobles, Château de la Muyre, Château Chalon, Frontenay, Baume les Messieurs ou tout autre endroit sur demande spéciale en accord avec la réglementation aérienne et les règles de sécurité.

Où atterrissez vous ?

La beauté d'un vol en montgolfière, c'est entre autre de flotter avec les vents. La seule possibilité du pilote pour diriger le ballon, c'est de jouer avec la variété des vents à différentes altitudes. Vous savez toujours où vous allez décoller (Point A) mais ne savez jamais exactement où vous allez atterrir (point B). C'est pour cela que chaque vol est unique. Nous avons toujours un équipier au sol qui suit la montgolfière pour récupérer le matériel et vous ramener au point de décollage. La famille et les amis qui vous ont offert le vol sont les bienvenus pour se joindre à la poursuite de la montgolfière et participer à une petite célébration à l'atterrissage.

Quand sont les vols ?

Nous sommes disponibles 7 jours par semaine de mi-avril à mi-octobre. C'est la meilleure saison pour de bonnes conditions météorologiques, tôt le matin ou en fin d'après-midi quand l'air est calme et stable et la lumière superbe pour admirer les beaux paysages.

Comment se vêtir ?

En vol, la température est la même qu'au sol, car on se déplace avec le vent. Un pullover ou un blouson suffisent. Nous vous conseillons des chaussures confortables (SVP pas de haut talons mesdames !). Un chapeau ou une casquette sera très apprécié.

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu